L’invasion de rongeurs est un véritable problème dans les grandes villes de France. Aujourd’hui, pour peu que vous laissiez votre fenêtre ou votre porte ouverte, vous pouvez en être victime. Il y a en effet plus de rats que de personnes, notamment dans les villes comme Paris ou Marseille. Les rongeurs sortent des égouts pour trouver refuge chez les particuliers. Vous êtes l’un d’entre eux ? Voici 3 erreurs à ne pas commettre pour vous en débarrasser.
Vouloir se débrouiller sans une société de dératisation
Premièrement, ne commettez pas l’erreur de croire que vous pouvez en sortir seul. Les sociétés de dératisation à Marseille sont des alliés incontournables face à ce genre de problème. Elles sont plus professionnelles et plus expérimentées en la matière. Elles seront plus à même de vous proposer des solutions adaptées à votre situation et à votre budget.
Les dératiseurs sont les gages d’un bon nettoyage chez vous. Ils font en amont un diagnostic de la situation. Ensuite, ils vous proposent les différentes alternatives possibles avec un devis sur mesure. Par la suite, ils mettent en place les pièges et font un état des lieux pour s’assurer que tous les individus ont été attrapés. Vous n’aurez aucun rôle à jouer pendant tout le processus. Ce qui est d’ailleurs pratique.
Les entreprises de dératisation interviennent rapidement chez vous. Elles vous accompagnent dès le début de projet jusqu’à la fin. Elles s’assurent que tous les rongeurs ont été capturés pour vous assurer un maximum de confort et vous éviter une nouvelle invasion dans quelques semaines. En outre, elles vous donneront quelques conseils pour vous aider à mieux prendre soin de votre maison.
Trop patienter avant de faire appel à des professionnels
Vous avez décidé de passer par les astuces de grand-mère ? Vous allez perdre quelques semaines. En effet, même si les pièges fonctionnent, face à une grande invasion, elles ne sont pas suffisantes. En plus, il faut encore savoir les placer comme il se doit.
Pourtant, en patientant encore quelques semaines, vous allez aggraver votre situation. Vous laissez le temps aux rongeurs de se développer chez vous et de prendre possession d’encore plus de terrain. Ce qui va compliquer la tâche de l’entreprise de dératisation à Marseille et augmenter le prix de la prestation.
Un conseil : dès que vous remarquez des traces ou des bruits étranges dans votre maison, il vaut mieux vous adresser à un professionnel. Il vous confirmera s’il s’agit ou non d’une invasion. Si oui, il vous précisera l’espèce de rongeurs et vous proposera les solutions adaptées.
Se focaliser uniquement sur le prix de la prestation
Pour une dératisation à Marseille, comptez en moyenne entre 300 et 500 euros pour 120 m2. Les tarifs varient selon le professionnel, mais aussi selon le cas qui se présente. Évidemment, en jouant avec la concurrence, vous pourriez négocier de meilleurs tarifs.
Attention cependant, ne vous contentez pas uniquement de comparer le prix. À trop vouloir faire des économies, vous risquez d’impacter sur la qualité des prestations. Ce qui peut avoir des incidences sur le retour de votre confort. Quitte à payer un peu plus pour avoir une meilleure qualité de prestation, c’est recommandé.
Donc, vous devez avant tout savoir comparer les devis. Attardez-vous sur la liste des prestations et des produits proposés avant de prendre en compte le prix. En outre, ne vous contentez pas de cette simple estimation. Faites quelques recherches sur les prestataires via les forums ou les annuaires de professionnels. Demandez des avis sur ces derniers. Cela vous aidera à évaluer son professionnalisme et la qualité de son travail ainsi que sa rapidité. Ce sont des détails importants pour assurer la réussite de la dératisation de votre maison.