La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud, réputé pour ses civilisations d’antan et ses vestiges fascinants. Parcourir son territoire vous permettra de vous imprégner de la culture locale à travers les us et coutumes des gentilés. Mis à part cela, cette expérience sera une belle occasion d’apprécier des paysages grandioses au cours d’un road trip.
Sillonner la route de la Mort en VTT pour une aventure sensationnelle
Vous adorez les sensations fortes ? Si oui, vous serez sûrement curieux de rouler à vélo sur la fameuse route des Yungas. Il s’agit en fait d’un ancien sentier bolivien que les habitants ont converti en piste cyclable. Il est de 80 km de long et relie la ville de La Paz à Coroico. Cet itinéraire est surtout connu pour son extrême dangerosité, d’où son surnom « la route de la Mort ». Cette route est très étroite qui mesure que 3 m de large seulement. Le mois mi-mai jusqu’au mois Octobre est un période sèche et un moment idéal pour faire une descente en vélo tout terrain.
Toutefois, il est possible d’y faire une randonnée en VTT si l’expérience vous tente. Il suffit de respecter les règles de circulation et avoir du courage afin d’éviter les accidents. Lorsque que vous suivez à la lettre les consignes prescrites par les guides touristiques, vous pouvez remédier tous les accidents sur cette route de la Mort. Par exemple, la loi bolivienne indiqua que c’est le conducteur ascendant qui a priorité sur celui qui descend. En sillonnant cette route, vous profiterez également d’une vue imprenable sur les paysages environnants, une fois en hauteur.
Descendre les torrents de la région du Chapare en rafting
La Bolivie est une destination qui saura combler les adeptes de sports extrêmes de tous les horizons. Outre ses panoramas somptueux et ses lieux pittoresques, des sites nautiques impressionnants jalonnent aussi son territoire. C’est le cas de la région du Chapare qui recense beaucoup de cours d’eau et d’affluents. Commencez, par exemple, par le Rio Espiritu pour faire de votre voyage en bolivie une expérience riche en émotions.
Vous y découvrirez des descentes en rafting spectaculaires qui feront certainement le bonheur de votre équipe. Naturellement, vous pourrez vous arrêter un moment pour admirer les paysages. Et si vous désirez organiser ce genre d’aventure en une journée, contactez des tours opérateurs spécialisés à La Paz. Cela vous permettra surtout de pratiquer ce sport extrême en compagnie d’entraineurs professionnels. Qui plus est, vous serez parfaitement équipé tout au long de cette aventure.
Randonner en voiture sur la route du vin de Tarija
Vous préférez plutôt les lieux de villégiature boliviens ? Dans ce cas, il n’y a rien de mieux qu’un road trip sur la route du vin de Tarija. Dans cette ville localisée au sud du pays, vous pourrez vous ressourcer pleinement au cœur d’une immense vallée viticole. La plantation de vigne dans la vallée de Tarija est remontée au XVIè siècle par les colons espagnols. En ce moment, cette région représente à peu près 90% de la production du vignoble bolivienne aux propriétés uniques.
Durant votre randonnée en voiture, vous serez aussi émerveillés par les paysages authentiques et verdoyants qui vous attendent. Et une fois arrivé à Tarija, vous serez reçu par des habitants aimables et chaleureux. Avec ou sans guide de voyages en Bolivie spécialisé, visitez cette partie de la contrée afin de vous dépayser complètement. Vous aurez alors l’occasion de voir quelques bodegas ou vignobles, ce qui vous aidera à comprendre la production du vin bolivien. Après, vous pourrez déguster quelques-uns des meilleurs crus qui s’y trouvent, avant d’explorer les sites avoisinants.