Sur le marché, il existe différentes sortes de perruques. Vous avez dans ce cas largement le choix en matière de perruques. Notez cependant qu’il faut payer certaines sommes si vous voulez avoir une perruque. La somme en question peut varier en fonction de quelques critères : la nature des cheveux, le montage de l’intérieur ou aussi les possibilités de remboursement.
La variation du prix d’une perruque en fonction de la nature des cheveux
Il est à savoir que le prix à payer pour une perruque va varier en premier lieu en fonction de la nature de cheveux utilisée sur la perruque. La composition de la perruque va avoir un impact sur son prix de vente.
En ce moment, il existe principalement 3 natures de cheveux utilisées sur une perruque. Il en est ainsi d’abord des cheveux naturels sur la perruque. Cette dernière sera donc fabriquée avec des vrais cheveux. Vous aurez donc une perruque qui ressemble à des vrais cheveux. De plus, cette nature est plus résistante que les autres. Cependant, elle coûte aux environs de 900 euros en moyenne. Il en est de même ensuite des cheveux artificiels sur la perruque. Celle-ci est fabriquée avec des fibres synthétiques. Son prix est abordable avec une somme de 125 euros au minimum. Mais sa résistance laisse souvent à désirer par rapport aux autres perruques. Il en est par ailleurs ainsi des cheveux semi-naturels sur la perruque. Cela veut dire que la perruque est à la fois fabriquée avec des cheveux naturels et des cheveux artificiels. C’est l’intermédiaire entre les deux gammes de perruques. Son prix se trouve à partir de 750 euros.
Dans tous les cas, peu importe la nature de cheveux de la perruque, le prix variera selon la longueur choisie.
La variation du prix d’une perruque en fonction du montage de l’intérieur
Le prix à payer va en second lieu varier en fonction du montage de l’intérieur de la perruque. La méthode de montage de l’intérieur de la perruque est au nombre de deux. Pour chaque méthode, le prix sera différent.
Il y a le montage de l’intérieur de la perruque à la machine. Cette méthode consiste à composer le bonnet de la perruque d’une structure en tresse. Dedans seront ensuite implantés par bandes les cheveux. Cela va se faire à l’aide d’une machine spéciale. Le prix pour une perruque de ce genre est généralement abordable pour tous. Cependant, il arrive que ce prix augmente lorsque le bonnet de montage est en mono filament.
Il y a le montage de l’intérieur de la perruque à la main. Le bonnet de montage utilisé ici est en tulle. Des cheveux noués dessus à la main seront implantés sur cette dentelle. Quand la fabrication est à la main, le coût de la perruque sera plus élevé. Cela est justifié par le coût élevé du tulle, mais aussi par la main-d’œuvre nécessaire pour fabriquer la perruque à la main. Avec le temps, la compétence et les éléments nécessaires à la fabrication, la perruque à la main peut coûter 1500 euros.
La variation du prix d’une perruque en fonction des possibilités de remboursement
En dernier lieu, le prix à payer pour la perruque va varier en fonction des possibilités de remboursement. Ce sont des aides qui vous permettent de payer partiellement ou de ne pas payer du tout le prix de la perruque.
La sécurité sociale est l’une des aides qui vont prendre en charge la totalité ou une partie du prix de la perruque. Les assurances complémentaires peuvent aussi aider à rembourser le prix de la perruque.
Ces aides sont octroyées aux personnes qui ont des troubles et des maladies. Par exemple le cancer et ses effets secondaires suite aux traitements. Pour bénéficier de ces aides, le médecin doit vous prescrire une perruque.