Pas de panique, car il existe toujours quelques bons réflexes pour éviter que votre fuite d’eau ne provoquent pas de mauvaises surprises. Car lorsque se produit une fuite d’eau chez nous nul ne peut nier que le stress monte et nous avons l’impression d’entendre les euros qui coulent sur le sol.
Il vous faut une solution avant qu’il ne soit un peu tard donc faites vie ! Surtout si l’eau se répand un peu plus chaque minute dans votre logement.
Les bons réflexes à adopter ?
Règle n°1 : Coupez l’eau en cas de fuite !
Pour réfléchir à votre solution de dépannage, couper l’eau suffit à arrêter l’urgence et vous donne du temps. Dans la majeure partie des cas appeler un spécialiste comme www.entreprise-recherche-de-fuite.fr/ reste la meilleure de toutes ! Selon la fuite, grâce à la vanne d’arrêt ou au quart de tour à proximité de l’équipement, sur votre chasse d’eau par exemple, vous pouvez couper l’eau.
Et d’ailleurs, au niveau de l’arrivée d’eau du réservoir vous trouverez ce robinet. Pour couper l’arrivée d’eau, certains ballons d’eau chaude disposent également d’un système d’arrêt. Coupez directement l’arrivée d’eau générale, si dans les autres cas vous ne trouvez pas de vanne d’arrêt !
Règle n°2 : Détectez la fuite
Si vous souhaitez vraiment montrer au professionnel que vous pouvez trouver facilement sur www.entreprise-recherche-de-fuite.fr/ et qui interviendra que vous savez de quoi vous parlez (même si c’est faux ;-)) mais surtout obtenir un devis précis. Trouver la source et la cause de la fuite d’eau s’avèrent nécessaire.
Et comme l’endroit d’où sort l’eau vous permet d’établir un devis relativement précis donc essayez de repérer. De toute façon, vous saurez qu’il n’est normalement pas nécessaire de changer toute la toilette. Par exemple si vous constatez qu’elle provient de l’arrivée d’eau de votre chasse d’eau la fuite d’eau.
Mais un simple changement de joint peut vraiment changer le tout !
Que faut-il faire, après avoir localisé la fuite d’eau ?
Vous pouvez déjà optez pour un diagnostic plomberie, vous aurez ensuite le choix d’accepter ou refuser le devis final. Surtout si vous n’arrivez toujours pas à détecter la cause de la fuite. Sinon optez pour un forfait recherche de fuite, si vous ne voyez pas la source de la fuite.
Choisissez le bon plombier
Ce n’est pas toujours évident, de savoir qui choisir. Surtout être sûr de son sérieux en appelant la bonne personne !
Flairez l’arnaque, sur Internet ou en boîte aux lettres
Chaque année nombreuse sont ceux qui finissent par porter plainte pour arnaque. Car tout simplement par détresse se laissent tenter par ces publicités. Tous les ans dans les travaux à domicile, à Paris ce sont près de 2000 plaintes qui sont déposées. Ces sociétés ont un budget publicitaire colossal, et elles comptent sur vous pour le rentabiliser. Ceux qui apparaissent systématiquement dans les premiers résultats des moteurs de recherche sous forme d’annonces. Et déposent dans vos boîtes aux lettres des soi-disant cartes officielles.
Exigez des tarifs précis
En fonction des différentes situations, demandez à connaître les tarifs. Que vous ayez détecté la fuite ou non. Si c’est finalement le mécanisme de la chasse d’eau ou s’il s’agit d’un remplacement de joint de chasse d’eau ? Si la fuite se situe au niveau de la canalisation, allez-vous payer ? Et puis Quel prix allez-vous payer. Voici le genre des questions que vous devez absolument poser !
La Conclusion
En guise de conclusion, et comme les fuites d’eau peuvent entraîner une hausse significative de votre consommation d’eau et donc de votre facture. Donc le mieux reste de contacter en urgence un professionnel de recherche de fuite car cela va vous aider à surpasser la fuite le plus vite qu’il soit !