Choisir le bon type de viande au supermarché peut être une affaire délicate. La qualité de la viande, le prix et le type de coupe sont autant de considérations qu’un acheteur doit prendre en compte, sans les connaissances et le service personnalisé que votre boucher local fournit, et l’emballage qui peut entraver une véritable évaluation de la viande. Les conseils de cet article vous aideront à identifier et à choisir la meilleure viande à la boucherie tout en évitant les mauvaises coupes et les erreurs courantes liées à des offres de moindre qualité.
Quand la viande a-t-elle été emballée ?
La date d’emballage sera affichée bien en vue sur votre viande emballée, généralement avec une date de péremption également, qui est plus longue pour la viande emballée sous vide. Plus votre viande est fraîche, plus vous avez d’options en termes de stockage ou d’utilisation. Idéalement, vous opterez pour la viande emballée du jour, cependant, la viande dans la phase de prix bas de sa durée de conservation peut être séduisante, surtout lorsque vous la cuisinerez le même jour. S’il a été emballé il y a quelque temps, essayez de vous assurer que le paquet de viande ne soit pas rempli de jus ou qu’il n’a pas l’air un peu blasé. En règle générale, il est préférable d’éviter la viande trop foncée ou trop claire ou qui semble visqueuse au toucher. Une bonne boucherie s’assure en général de la conformité de ses emballages. Vous êtes à la recherche de viandes fraises, consultez le site de la boucherie Côte & Côte https://coteandcote.be/
Faites vos recherches sur les viandes biologiques
Les viandes biologiques se déclinent en différentes variétés. Il existe plus d’un type de certification et le prix de vos coupes peut être considérablement impacté à cause de ce processus. Assurez-vous que lorsque vous achetez vos produits dans une épicerie ou un supermarché, vous avez fait des recherches approfondies sur la marque de viande et sa certification pour vous assurer que vous payez pour un produit brillant. De plus, l’obtention d’une distinction peut être un processus coûteux et long pour les petites fermes, alors examinez les marques disponibles dans votre supermarché ou boucherie locale pour voir comment elles fonctionnent dans le domaine du traitement éthique et humain des animaux.
Informez-vous vos coupes et leur prix standard
Plus vous en savez sur les différentes coupes de viande et leur prix, pas seulement le bœuf, mais aussi le porc et le poulet, mieux vous êtes préparé pour trouver de bonnes affaires et une meilleure qualité. Lorsque vous choisissez le meilleur bœuf haché emballé, recherchez un emballage qui spécifie la coupe de viande ou de volaille utilisée et son rapport maigre/gras. Evitez les étiquettes simplifiées comme hamburger, car elles proviennent souvent de différentes chutes, toutes broyées. Mieux encore, si votre boucherie en a les moyens, demandez au boucher de hacher la viande pour vous ou faites-le vous-même à la maison.
La viande crue doit être conservée à des températures suffisamment fraîches, qu’elle soit exposée ou non, pour la garder fraîche et saine.
De plus, cela s’étend au moment où vous achetez votre viande, et en particulier le poulet, lors de chaque visite de magasinage. Plus votre viande passe de temps hors du réfrigérateur, plus elle est susceptible de développer des bactéries malsaines.