Vous cherchez à avoir le ventre plat, à perdre du ventre ou même à redessiner certaines zones graisseuses de votre corps comme les cuisses, les hanches, les fesses, la partie abdominale et bien d’autres zones rebelles ? C’est possible, et cela sans passer par la chirurgie esthétique ! Oui, plus besoins de passer par les anciennes méthodes comme la liposuccion pour supprimer les amas graisseux qui résistent à l’activité physique, la perte de poids et au régime alimentaire.
Cryolipolyse poignées d’amour : déroulement d’une séance
Une seule séance de cryothérapie a pour but de brûler le stockage des graisses dans les zones définies par le froid intense. La cryolipolyse n’est pas un traitement amaigrissant. Ainsi, il ne s’agit pas d’une solution pour maigrir ou perdre du poids, mais plutôt pour enlever les bourrelets qui résistent malgré l’activité physique régulière, l’alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Le froid, combiné à la pression et au refroidissement, va entraîner une électrostimulation des cellules adipeuses sous forme de couche graisseuse. La zone traitée, comme le ventre par exemple, prend environs 30 minutes pour être appliquée et coute 600 € par séance.
Ce remodelage de la silhouette pour mincir est possible avec des appareils qui portent plusieurs nom comme : applicateurs ou machine coolsculpting. Cet équipement fait une sorte d’aspiration sur les zones du corps pour cibler les adipocytes et les éliminer. Cette lipoaspiration produit un effet un peu désagréable, mais indolore pour les patients, comme une sensation d’un gros suçon concentré sur les parties du corps traitées, juste après l’aspiration que le docteur ait envoyé le froid.
Les cellules graisseuses sont sensibles au froid. L’appareil détruit ainsi les tissus adipeux qui créent les petits bourrelets en les faisant affiner à une température de moins 10 degrés. Si la machine détecte au niveau de la peau des température néfaste, elle s’arrête automatiquement et le médecin est prévenu par le contrôle thermique généré en permanence par la machine. Les marques de rougeurs sont normales, elles s’atténuent progressivement au fil des jours.
La cryolipolyse est une alternative non-invasive à la liposuccion. Elle séduit de plus en plus de patients, mais ces appareils esthétiques peuvent aussi donner des effets secondaires comme une brûlure cutanée douloureuse ou une atrophie avec relâchement cutané ou encore un aspect peau d’orange de l’hypoderme sous la peau.
Cryolipolyse poignées d’amour : traitement à compléter avec une hygiène de vie saine
La cryolipolyse est une technique qui permet de raffermir par le froid afin de remodeler son corps. Le protocole permet aussi de localiser les zones ciblées qui contient les plis pour faire l’élimination directe de la masse graisseuse et obtenir un amincissement des rondeurs et du surpoids qui va être intéressant. La cryolipolyse agit ainsi au niveau des fessiers (culotte de cheval), des abdominaux (ceinture abdominale), etc. L’objectif de ce traitement est de supprimer les amas disgracieux localisés sur certaines parties du corps. Même si la perte de poids n’est pas notée, un effet minceur est souligné.
Sans intervention chirurgicale ni anesthésie, le traitement de drainage et anti-cellulite vous facilite les choses.
Il existe des astuces pour tonifier votre votre corps et s’éloigner de l’obésité comme l’alimentation saine, les massages, l’utilisation des crèmes sur les zones traitées, le sport et fitness, la consommation du thé vert car il aide pour perdre du poids, etc.
La cryolipolyse, apparue fin des années 2000, est venu tout droit des États-Unis. Il s’agit d’une pratique esthétique de niveau superficiel et moyen qui aide les gens a changer leurs imperfections en quelques minutes et sans passer par les traitements traditionnels.