Référencer un site internet est crucial. Sans cela, il vous sera impossible de vous distinguer ou encore avoir des clients en ligne. Vous serez tout simplement invisible. Le SEO est une méthode de référencement efficace, toutefois il n’est pas à la portée de n’importe qui, surtout pour ce qui est de la partie rédaction de contenue. Il faut des rédacteurs professionnels connaissant les règles de l’art. Cependant, si vous voulez écrire vous-même votre contenu, les quelques conseils qui vont suivre pourront bien vous être d’une grande utilité.
Comment écrire un contenu pour le seo ?
Lorsque vous lisez des contenues sur internet, vous vous dites que ça n’a pas l’air bien difficile. Détrompez-vous, car pour avoir abouti à ces résultats rédactionnels, il a fallu pas mal de créativité, beaucoup de connaissance et une certaine compétence. Déjà, mis à part le respect des orthographes, de la grammaire, de la conjugaison et des différents types d’accords, il faut également écrire de manière simple et compréhensible par le commun des mortels, mais tout cela tout en exposant de manière brève et claire tout ce qu’il y a dire. À côté de cela, il faut également des écrits bien originaux. C’est l’ensemble de tout cela qui donne un contenu de qualité.
Mise à part la qualité du contenu, il faut utiliser des mots clés. Ces derniers sont spécifiquement choisis en fonction de votre domaine de travail et des mots tapés par les internautes lorsqu’ils effectuent une recherche. Ils doivent être bien pertinents pour qu’il n’y ait pas hors sujet. Ainsi, si l’internet tape sur chaussure, il ne faut pas qu’il tombe sur votre site qui vend uniquement des télévisions.
Dans la rédaction seo comme sur ce site, vous aurez à gérer les titres et des métatitres (métadescription). Les balises title et H1 sont primordiales pour les moteurs de recherche. Toutefois, ils ne doivent pas nécessairement comprendre des mots clés.
Évidemment, un site est toujours plus beau et on n’a pas énormément à expliquer lors choses lorsqu’on a des images et photos en support. Il est conseillé d’insérer des photos de qualité pour la bonne présentation du site. Ici, tout est question esthétique, mais le référencement ne sera pas impacté par la présence d’une image de mauvaise qualité. Ce sera donc pour les internautes.
Les pièges à éviter dans la rédaction seo
Dans la rédaction seo, il y a pas mal de petits pièges qu’il faut éviter à tout prix. Déjà, il est impératif de ne pas reprendre les paragraphes des concurrents. C’est formellement interdit. C’est ce que l’on appelle communément en rédaction seo « du contenu dupliqué ». C’est une des fautes qui pénaliser le référencement. Par contre, il n’est pas interdit de traduire deux ou trois phrases d’un contenu anglais. Là c’est acceptable. Ensuite, éviter les phrases trop longues et complexes. Il faut toujours privilégier les phrases courtes, brèves, simples et claires. Pour l’insertion des mots clés, il faut qu’elle soit faite de manière naturelle et non forcée. Une phrase doit donc toujours parler. Enfin, il faut éviter la surcharge en mot clé. Cette manière de faire est également pénalisante.