Dans les DOM, la France et la Belgique : la carte Emrys est la nouvelle tendance. Apprécier par les jeunes comme par les séniors, il s’agit d’une sorte de carte de fidélité qui propose énormément d’avantages. Mais comment ça marche exactement ? Et quels sont les avantages ? Comment y adhérer ? Retour sur les bons à savoir sur cette nouvelle manière de faire vos courses.
Qu’est-ce que la carte Emrys ?
Emrys la Carte est une carte de fidélité proposée par une coopérative française. Il s’agit d’un système pour faire vos courses en payant le moins possible, voire en cumulant des points de fidélité, jusqu’à ce qu’au bout de quelques années, vous n’ayez plus rien à payer.
Créer en 2014, la coopérative à la base de cette carte s’est fait aujourd’hui une belle réputation en France, en Belgique et dans les DOM TOM, ainsi qu’en Suisse, en Espagne et même dans le Canada. Si certains utilisent ce système comme une prévision pour la retraite, afin de réduire les dépenses, d’autres s’en servent pour avoir une meilleure expérience à la caisse. Vous n’avez à changer ni le contenu de votre panier, ni les fréquences de votre course pour profiter des avantages de cette carte. Il suffit de modifier votre mode de payement en utilisant les cartes et chèques-cadeaux.
Comment y adhérer ?
Mais comment y adhérer ? Il n’y a pas de conditions spécifiques pour réellement profiter de Emrys la Carte. C’est une offre qui s’adresse à tout le monde pour peu que vous viviez dans les pays éligibles susmentionnés.
En outre, vous devez créer un compte sur le site de la coopérative. En quelques clics, vous aurez des identifiants et une carte Emrys à votre nom afin de cumuler les points de fidélité. La coopérative envisage aussi depuis peu de créer une carte de payement. Mais ce n’est pas encore disponible de nos jours.
Afin de gagner plus de points, vous pouvez parrainer des personnes à votre tour. Il vous suffit de donner le lien de votre profil à ce dernier pour qu’il le mette dans les formulaires d’inscription. Mais ce n’est pas obligatoire. D’ailleurs, pour vous inscrire, vous pouvez aussi utiliser les liens d’un parrain. Cela pourrait rendre service à une de vos connaissances. Mais cela n’aura aucun impact sur la rapidité ou non de votre inscription. La coopérative est connue pour son professionnalisme et la qualité de ses prestations.
Quels sont les avantages de la carte Emrys ?
Dans les faits, Emrys la Carte est une nouvelle manière, plus simple et plus tendance, de faire des économies. Grâce aux différents points de fidélité, vous allez pouvoir, non seulement réduire votre budget course, mais à la longue, ne plus avoir à payer à la caisse. Certains jeunes y adhèrent déjà afin de pouvoir préparer leur retraite.
Les points fidélités de cette carte s’appliquent sur tous les rayons : produits alimentaires, accessoires en tout genre, etc. La coopérative dispose même d’une carte essence qui profite du même fonctionnement. L’utilisation de la carte et simple. Il est de même aussi pour l’accumulation des cartes de fidélité. Dans les faits, pour utiliser Emrys la Carte, vous n’aurez pas à changer vos habitudes. Vous n’avez qu’à faire vos courses.
En outre, sachez que l’utilisation de cette carte ne vous empêche pas d’utiliser aussi les bons d’achat et autres systèmes de promotions proposés par les marques. De quoi vous aider à réduire considérablement vos dépenses par semaine et d’éviter donc les agios à la fin du mois.
Enfin, désormais, les points fidélités de la carte Emrys sont aujourd’hui valables sur quelques plateformes de vente en ligne. Ce qui la rend encore plus pratique.