En vous réveillant le matin pour laver votre visage, vous constatez une flaque d’eau dans le sol de votre toilette, surement, il s’agit d’une fuite dans votre WC. Ne paniquez pas, ce genre de problème gênant peut arriver à tout moment même au confinement !
Ce que vous de devez savoir que la fuite dans les toilettes peut augmenter la facture de votre consommation si elle n’est pas traité rapidement. Tentez alors de faire appel à un plombier d’urgence afin de réparer votre système sanitaire et récupérer ainsi votre tranquillité.
Poursuivez votre lecture pour savoir comment gérer une telle situation d’urgence pendant le confinement !
Les plombiers sont toujours disponibles
Depuis l’instauration du confinement, le mardi 17 mars 2020, tous les citoyens sont appelés à rester dans leurs domiciles pour limiter la propagation du coronavirus. Mais une fuite d’eau dans les toilettes ne pourra pas attendre la levée des mesures prises par le gouvernement !Heureusement, les plombiers peuvent encore circuler et intervenir à tout moment pour réparer une panne machine dans votre machine à laver, dans votre chauffe-eau ou une fuite d’eau qui peut causer des dégâts considérables si elle n’est pas gérée dans des brefs délais.
Ne perdez pas le temps alors ! Appelez au plus vite le service d’urgence plombier Paris 6 qui vous envoie dès la réception de votre réclamation un artisan plombier pour déterminer la source de l’écoulement d’eau et résoudre rapidement votre problème.
Une fuite WC, que faire ?
Une fuite dans les toilettes est parmi les problèmes du quotidien. Elle peut arriver à tout moment et pour plusieurs causes : des canalisations défaillantes, des joints usés, un mauvais réglage du flotteur…
Quelles que soient les conditions, n’hésitez pas à faire intervenir un professionnel en plomberie qui saura remettre le tout à sa place sans causer des dégâts à votre système sanitaire.
En attendant le secours, essayez de déterminer les causes de la fuite dans vos toilettes. L’écoulement d’eau dans un WC peut ainsi provenir du siège de réservoir, du clapet, du flotteur, du joint situé dans le réservoir ou encore des fixations du réservoir sur la cuvette.
Si vous avez des connaissances en plomberie, vous pouvez repérer les causes de la fuite de votre WC. Avant de vous lancer, coupez l’arrivée d’eau des toilettes actionnez la chasse d’eau puis retirez le couvercle du réservoir. Si vous constatez de l’eau qui coule par le tuyau de trop-plein, cela signifie que le flotteur est mal placé. Il vous suffit alors de régler le bras du flotteur.
En revanche, si le flotteur demeure au fond du réservoir, cela signifie qu’il est troué, il vous faudra donc le remplacer par un modèle neuf. Si la fuite d’eau se situe entre le réservoir est la cuvette, il s’agit donc d’un joint d’étanchéité défectueux qui doit être changé immédiatement.
Si l’eau coule en permanence, c’est un signe d’un clapet trop entartré. Essayez alors de le nettoyer avec le vinaigre blanc pour enlever le calcaire. S’il est trop usé, ne tardez pas à le remplacer par un modèle neuf.
Si vous êtes amené à changer des pièces dans votre WC, ne risquez pas et demandez l’intervention d’un plombier rue de Lourmel Paris 15 qui pourra réparer les canalisations défectueuses et changer les pièces usées tout en préservant les composants de votre WC.
Respecter les consignes de sécurité, c’est très important !
Pendant la période du confinement, il est important d’appliquer les consignes de sécurité sanitairelorsque vous demandez l’intervention d’un plombier chez vous.
Tout d’abord, vous devrez le saluer sans lui serrer la main pour éviter tout contact et tenir une distance de 1.5 mètre au minimum. Vous devrez lui fournir du gel hydro-alcoolique pour désinfecter ses mains et limiter le risque de toute contamination.
Une fois les travaux sont accomplis, vous devrez désinfecter tous les éléments touchés par votre plombier avec l’eau de javel. Vous pouvez remplacer la javel avec l’alcool et n’oubliez pas bien sûr, de laver toujours les mains.
1 thought on “Fuite WC pendant le confinement, Que faire ?”