A l’ère où les médias sociaux ont complètement modifié notre quotidien, nos habitudes de consommations et notre façon de communiquer, il serait judicieux de savoir s’en servir correctement pour un effet optimal ! Les marques, ainsi que les grandes enseignes ont bien compris que les réseaux doivent maintenant faire partie de leur stratégie marketing afin de ne pas être dépassés par les évènements. Pour ce faire, la présence sur Instagram est devenue indispensable afin d’augmenter sa visibilité. Cet article servira alors de point de repère et de guide pour toutes les marques qui font leur premier pas sur cette plateforme. Le guide pour un Instagram efficace, ça se passe ici et maintenant !
Faites des publications régulières
Poster régulièrement est une étape essentielle afin d’accroître son influence et être visible. En effet, vos followers ou vos abonnés instagram sauront exactement quand vous allez poster et essaieront de ne pas manquer ce rituel, que l’on peut également appeler : un rendez-vous !
Comment reconnaître les « heures de pointe » ?
Il est primordial que chaque marque sache les horaires auxquelles leurs publications ont la côte. Pour ce faire, plusieurs marques utilisent un compte professionnel. En effet, ce genre de compte permet d’avoir accès à des statistiques ainsi que les analyses des heures où vos publications ou vos posts sont les plus efficaces et sont les plus performants.
Utilisez les bons hashtags
Instagram est connu pour être le réseau social spécialiste des fameux hashtags. Afin d’optimiser l’utilisation de ces hashtags, il est essentiel de les insérer en fonction du nombre de followers :
- Plusieurs abonnés : utilisez des hashtags populaires ;
- Nombre de followers modéré : privilégiez des hashtags de niche.
Pour en savoir plus sur: “Augmenter visibilité instagram”, lire l’article sur ce site vous sera sûrement d’une aide précieuse.
Proposez des visuels attrayants
Après plusieurs constatations, le verdict est tombé et il est sans appel ! Les internautes ainsi que les utilisateurs d’Insta laissent plus de « likes » et partagent beaucoup plus les contenus bien étudiés ainsi que les photos de haute qualité. Alors, vous avez maintenant toutes les clés pour obtenir plus de visibilité et gagner des abonnés pour votre compte Instagram.
Téléchargez des logiciels simples
De nos jours, il existe plusieurs logiciels et applications faciles d’utilisation afin de retoucher vos photos. Optez pour celui que vous arrivez à manier avec aisance et obtenez de belles photos en quelques clics.
N’utilisez pas tous les filtres !
Malgré qu’Insta propose une multitude de filtres, sachez vous contentez que d’un seul ou de deux afin que votre feed soit pertinent, aie une bonne cohérence mais aussi pour proposer un contenu de qualité. Vous l’aurez compris, soigner votre image
N’oubliez pas les stories
Les stories jouent un rôle essentiel pour une bonne visibilité de la marque. En effet, publier une story vous permettra d’être placé en pole position dans le fil d’actualité de vos abonnés et de vos cibles.
L’astuce Insta concernant les stories
Afin d’encourager vos followers à engager une conversation avec votre marque, le combo fil d’actualité et story fonctionne à merveille. Voici alors comment procéder :
- Publiez de belles photos sur votre fil d’actualité ;
- Ne vous étalez pas trop sur le descriptif ;
- Invitez vos abonnés à consulter les détails sur votre story : qualités et avantages principaux du produit, ses fonctionnalités, ses bienfaits, … ;
- Laissez-les interagir directement via la story (demande de prix, plus d’infos, …).
Collaborez avec des influenceurs
Les influenceurs sont considérés comme des rois sur les réseaux sociaux. A vrai dire, ils représentent « les piliers du Marketing Digital ». Il va alors de soi que, pour avoir plus d importance et surtout de nouveaux abonnés, leur notoriété mais également leur communauté, vous sera d’une grande aide. Par conséquent, n’hésitez pas à faire des placements de produits chez ces influenceurs afin d’augmenter votre audience et faites-les parler de ce que vous proposez en tant que marque.
Comment bien choisir l’influenceur avec qui travailler ?
Voici les critères à retenir et à vérifier si vous souhaitez collaborer avec un influenceur :
- Nombre de ses abonnés et Followers instagram ;
- Crédibilité et E-réputation ;
- Valeurs et principes.
Recommandation
Afin d’avoir plus d impact sur vos principales cibles, il est important que l’influenceur sache véhiculer vos principes. Ainsi, même si un influenceur compte des millions d abonnés mais qu’il n’arrive pas à véhiculer l’image de votre marque, il est préférable de passer votre chemin.