Comme pour la construction d’une maison, la construction d’un mariage dépend en grande partie de la qualité de sa fondation, et d’un engagement total. Quelles sont vos motivations, qu’est-ce qui vous pousse à vous marier ? Attendez-vous beaucoup de choses de votre mariage, de votre conjoint ? Espérez-vous qu’en vous mariant, vous n’aurez plus de difficultés financières, que vous n’aurez plus à vous inquiéter de rien ? Si tout cela vous anime et vous incite à vous marier, votre engagement n’est peut-être pas aussi profond que cela. Il faut alors vous assurez, avant de vous lancer dans cette grande aventure. Dans cet article, on vous fournira les conseils dont vous auriez besoin.
Engagement, de quoi parle-t-on ?
Lorsqu’on parle d’engagement, de quoi est-il question exactement ? Le fait de vous marier, de signer l’acte de mariage et de faire un vœu devant témoins ne sont-ils pas des preuves de votre engagement ? Certes, mais ce n’est pas suffisant. Parce que le jour de vos noces n’est que le début de l’aventure, et non pas la fin. C’est à partir de là que vous devez surtout montrer, jour après jour, la valeur de vos promesses, et votre engagement entier. Le fait est qu’il y a des couples qui ne font rien pour entretenir leurs liens une fois qu’ils sont mariés. Ils agissent, ils vivent comme si tout est acquis. Or, pour que votre mariage soit une réussite, il faut y travailler à chaque instant, et sans arrêt. C’est comme un investissement que vous faites et que vous surveillez constamment, pour être sûr d’avoir fait un bon placement. Vous devez vérifier souvent où en sont vos sentiments, pour voir si vous devez modifier quelque chose afin que votre investissement soit le plus rentable possible. Pour être alors sûr du fondement de votre amour, vous pouvez consulter vos affinités ici, en se basant sur vos prénoms. D’ailleurs, votre mariage est bien plus précieux et n’a pas de prix. Cela constitue une raison pour laquelle vous devez en prendre soin en permanence. Ne dormez jamais sur vos lauriers, pensant que tout ira bien, forcément. Vous aurez aussi votre lot de problèmes et d’épreuves. Vous aurez, tous les deux, à faire face à des tentations, des ennuis de santé et d’argent. Des soucis au niveau du travail peuvent également surgir à tout moment et bouleverser votre petite vie tranquille. Si votre sens de l’engagement n’est pas suffisamment profond, vous pouvez être tenté de baisser les bras et de ne pas lutter pour sauver votre couple.
Comment montrer votre engagement ?
L’idée d’un engagement peut être effrayante: « Être lié à une personne pour toute la vie ! ». Certains ont l’impression d’étouffer, de se sentir enfermé comme un prisonnier rien qu’à cette idée. C’est en méditant sérieusement sur l’engagement que vous saurez si vous aimez vraiment cet être ou non. Parce que si votre amour pour lui est sincère, total, sans hypocrisie, alors l’engagement ne vous paraîtra pas pesant. Grâce à ce sentiment très puissant, vous serez prêt à partager votre vie avec celui que vous aimez dans les bons comme dans les mauvais moments. Vous allez la soutenir quoi qu’il lui arrive, vous l’aiderez à surmonter ses craintes, ses défauts, ses manquements, sans jamais le laisser tomber. Vous ne serez pas déçu s’il se comporte d’une façon qui vous déplaît, vous allez plutôt l’accompagner dans les changements qu’il va opérer. S’il tombe malade ou s’il est atteint d’une affection quelconque, vous serez toujours à ses côtés, il ne sera jamais seul. S’il arrive que des membres de votre famille ou vos amis le dénigrent, disent du mal de lui, vous allez le défendre bec et ongles. Ne permettez à personne de critiquer votre moitié, ne riez jamais de lui, n’en faites pas un sujet de conversation avec vos amis.