Les professionnels dans le domaine de la beauté ne cessent de développer de nouvelles techniques pour obtenir des résultats spectaculaires. Ceux qui œuvrent principalement dans le domaine des extensions ont mis en place plusieurs méthodes pour sublimer le regard. L’une de ces techniques en vogue est la pose mixte d’extensions de cils. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mariage de deux méthodes dont la pose cil à cil avec des extensions classiques et la pose extensions volume russe avec des extensions plus fournies et plus longues. Tour d’horizon des atouts de cette approche sophistiquée.
Une personnalisation exceptionnelle
Avec la pose mixte d’extension de cils, il est possible de personnaliser le look des cils de façon singulière. En combinant les extensions classiques et les extensions de cils volume russe, chaque cil peut être ajusté pour répondre aux envies individuelles du client. La cliente peut ainsi, obtenir un look à la fois naturel et délicat, glamour et sophistiqué. En général, ce sont les extensions classiques qui sont posées sur les cils internes et les extensions de volume russe sont faites pour ajouter plus de volume et de charme au niveau des cils externes. Cette personnalisation permet d’avoir un résultat idéalement convenable à la morphologie du visage et aux préférences personnelles.
Une polyvalence surprenante
La pose mixte d’extension de cils pose a aussi l’avantage d’être polyvalente. Elle convient à une grande variété de looks et de styles allant du plus discret et élégant au plus extravagant et audacieux. Ces extensions peuvent donc être portée lors d’une occasion spéciale comme un mariage, les fiançailles, etc. Elles peuvent aussi convenir à une simple sortie nocturne avec les amis. Il est même possible de les porter au quotidien. Grâce à cette polyvalence, la pose mixte d’extension de cils convient alors à tout le monde. Elle permet de varier le style en fonction de l’évènement, des habits, de l’humeur, et bien d’autres encore.
Une pose facile
Bien qu’elle semble complexe, la pose mixte d’extension de cils n’a rien de difficile. Elle est similaire à toutes les autres techniques. La durée nécessaire pour sa réalisation est d’environ 2 heures. Elle s’effectue en institut ou en salon. Il est aussi possible de faire venir la technicienne de cils à la maison si elle propose cette option. La pose se déroule en quelques étapes dont : la consultation, la préparation, la pose et les conseils.
D’abord, la professionnelle effectue un diagnostic et une évaluation des besoins et des envies de la personne. Elle donne ensuite des recommandations qui pourront être utiles. Ensuite, elles préparent les outils en désinfectant les pinces et choisit les extensions de cils à utiliser. Après le nettoyage des contours des yeux, elle pose les patchs pour protéger les yeux. Elle passe ensuite par la pose proprement dite. Les cils classiques et les cils volume russe sont alternés. Et une fois que la colle soit sèche, la cliente peut enfin ouvrir les yeux. La technicienne lui lègue des conseils divers sur les produits à utiliser et à éviter et les techniques d’entretien à adopter. Outre les solutions grasses pour nettoyer et démaquiller les contours des yeux, il faut aussi éviter de trop frotter les yeux au risque de faire décoller les extensions. Pendant les 24 heures qui suivent la pose, il faut éviter l’exposition à la chaleur et à l’eau. Tous les jours après les premières 24 heures, il est nécessaire de brosser les extensions pour éviter l’accumulation de débris et de poussière. Cela permet aussi d’éviter que les cils s’entremêlent.
En fonction des envies de la cliente, elle peut faire ou non une séance de retouche auprès du salon.
Découvreez par la suite, l’élégance d’un collier en pierre précieuse