L’utilisation du plastique n’a jamais été une bonne chose.Boire son boisson surtout chaude avec une pipette en plastique dégrade petit à petit la santé. L’utilisation de ce genre de paille encourage sa production dans le monde entier. Ces pailles sont à jeter après chaque utilisation. Il est impossible de réutiliser une paille en plastique.Ces pailles deviennent alors des ordures et va devenir un véritable danger pour la nature.Que faire alors ? Est-ce qu’on doit consommer directement son boisson sans paille ? Nombreuses options sont disponibles, l’utilisation d’une paille en blé en est une solution.
Les avantages écologiques du blé
Respectueux de l’environnement, il n’y a rien de plus naturel que l’usage d’une paille en paille de blé. On peut fabriquer plus facilement des pipettes avec du blé. La plantation du blé est partout dans le monde. Il est droit et haut. La tige prend déjà la forme d’une paille lorsque les grains sont pressés hors du blé .Rien de plus écologique que les pipettes végétales dans nos boissons. Sa transformation ne nécessite pas une intervention industrielle, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun produit chimique, donc aucun danger pour la santé. Les enfants peuvent en utiliser. Ces pailles sont biodégradables. C’est donc la solution efficace pour protéger l’environnement.
Les pailles en plastique n’ont jamais été une solution. Elles sont si petites, mais elles ne sont pas recyclables. Elles ont besoin de cinq cent années pour se décomposer. C’est un véritable danger pour les faunes et flores, vu que tous nos déchets sont versés dans l’océan.Environ, un milliard de paille sont jetés tous les jours dans le monde entier. Aucun animal marin ne peut vivre avec du plastique dans l’estomac.Tous ca pour quelque minute de plaisir de dégustation avec une pipette jetable en plastique. La conséquence quant à elle, dure des années.
Résistant à l’eau et d’une solidité importante
Le blé est très résistant comme le bambou ou les arbres. L’eau n’aura aucun effet sur sa consistance ou sur son esthétique. Ayant un corps fibreux et solide, le blé fera un excellent choix pour la fabrication des pailles. Il n’y a aucun soucis si la paille de blé entre en contacte avec du liquide. Que ce liquide soit froid ou chaud, la paille est très résistante. La douceur de vos boissons ne change pas. La qualité de votre paille non plus ne change pas. Buvez et savourez sans inquiétude votre rafraichissement.Il est possible de ressentir l’arrière gout de l’herbe mais c’est vraiment ca qui donne le côté naturel.
Lorsque le serveur nous donne notre boisson, on a tendance à l’agiter un peu avec nos pailles. Les pipettes de blé sont faites pour résister à ces genres de mouvement. Elles ne se cassent pas facilement. A part le fait d’être classe, Elles ont une solidité, rigidité et durabilité incroyable.Sa texture est à peu près comme le bambou. Sans plastique et très naturelle, la paille en blé est d’une utilité importante. Cette paille est respectueuse de l’environnement et avantageuse pour tous.Son recyclage se fait naturellement. C’est une ressource renouvelable.