Si vous commencez à préparer chaque voyage de camping, que vous fouillez frénétiquement dans la maison pour trouver tout le matériel de camping, cela pourrait vous empêcher de le planifier, et deuxièmement, vous vous sentirez tellement stressé que vous aurez besoin de vacances avant d’aller camper !
Localiser l’endroit idéal pour s’installer
Le camping sous tente peut être amusant, mais vous devez vous assurer de bien comprendre les bases de la configuration correcte de votre camp. Choisissez un endroit sur une surface plane au-dessus du niveau de la mer. Ainsi, vous restez au sec lorsque vous êtes pris dans le déluge, et vous ne finissez pas par dormir sur les pistes ! L’ombre est un bonus supplémentaire lors du choix de l’endroit parfait. Trouvez un endroit sûr pour utiliser votre gril ou faire un feu pendant que votre famille campe à La Tranche sur Mer. Cela devrait également être placé sur un sol plat loin des arbres et des buissons. Assurez-vous que quelqu’un surveille le feu tout le temps. L’eau douce est nécessaire pour toutes vos activités de camp. Si vous l’obtenez d’une source naturelle, assurez-vous d’apporter des pastilles de chlore pour purifier votre eau.
Les choses à ne pas négliger avant de faire du camping
Personne ne veut dormir sur un sol dur et la plupart des gens, en particulier les enfants, aiment mettre quelque chose dessus quelle que soit la température. Apportez un sac de couchage. Les sacs coniques sont parfaits pour les intempéries, mais les tout-petits semblent préférer le sac rectangulaire simple, car vous pouvez souvent fermer deux fermetures à glissière ensemble, ce qui les rend plus adaptables. Pour les matelas, privilégiez les matelas pneumatiques ou les modèles auto-gonflants, plus chers mais plus faciles. Cependant, vous devez également être prêt pour toute urgence qui pourrait survenir. Cela comprend l’emballage des fournitures de premiers soins, la recherche de l’hôpital le plus proche du camp et le respect des règles de sécurité préventives. Assurez-vous que vous et votre famille savez quoi faire en cas de blessure, d’incendie ou de toute autre urgence.
Priorité à l’arrivée matinale
Essayez d’arriver avant la nuit. Ceci est utile dans tous les aspects du camping. La configuration de votre site est beaucoup plus facile si vous pouvez voir ce que vous faites. Un autre conseil utile consiste à définir des limites avec vos enfants, à rechercher des informations sur votre site et à leur faire savoir qu’ils doivent rester dans ces limites. En camping, les parents sont confrontés à de nombreuses distractions lors du déchargement, de l’emballage, de la cuisine, etc. Il est facile pour les enfants de se perdre de vue. Évitez de vous précipiter. Ne vous inquiétez pas, il est temps de vous détendre en famille. Soyez conscient des heures calmes qui peuvent être observées dans les terrains du Camping La Tranche sur Mer. Respectez les autres campeurs et ne laissez pas votre enfant envahir d’autres camps.