Trouver le bon local commercial est impératif pour la réussite de votre entreprise, mais de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant la signature du bail pour vous assurer d’avoir choisi judicieusement. Bien que vous ayez certainement entendu, les facteurs les plus importants sont l’emplacement, la sécurité et l’entourage, il y a d’autres considérations qui devraient peser lourdement sur la décision si vous voulez trouver le bon endroit. Suivez les 6 étapes suivantes avant de signer votre prochain bail commercial.
Énumérez vos priorités
Il n’y a pas deux espaces identiques, donc avoir une liste de composants qui sont absolument nécessaires pour votre entreprise vous aidera à comparer différents emplacements sur une échelle plus uniforme. Compilez des listes de fonctionnalités non essentielles et souhaitables et utilisez-les pour évaluer chaque emplacement individuellement. À tout moment, n’hésitez pas à consulter le blog Consultimo, le blog où vous pourrez trouver toutes les actualités de l’immobilier d’entreprise à Bordeaux et sur la Gironde.
Définissez le budget
Lorsque vous rêvez de votre nouvel espace de vente au détail ou de votre bureau à Bordeaux, il peut être facile de créer mentalement un idéal qui se révèle totalement inabordable. Le loyer doit être l’un des premiers facteurs que vous évaluez pour un lieu donné. Décidez du montant de votre budget avant de commencer votre recherche afin de ne pas être tenté de plier le budget pour l’adapter à l’espace. Obtenir un bail de longue durée qui étire les finances trop étroitement ne réussira pas à la fin.
Repérez l’emplacement
Une fois que votre recherche a commencé sérieusement, essayez de penser comme un client. Regardez l’apparence de la propriété, les commerces voisins et le quartier de la ville. Réfléchissez à ce que chacun pensera de votre entreprise. Si l’aménagement paysager est négligé ou si le quartier de la ville n’est pas sûr, l’emplacement éloignera probablement les clients. Recherchez un endroit qui a des entreprises voisines qui compléteront votre entreprise. Par exemple, un magasin de vêtements pour femmes doit se trouver à proximité des entreprises fréquentées par les femmes, comme des magasins de décoration intérieure.
Ne négligez pas l’accès
Vous voudrez une aire de stationnement qui offre suffisamment de place aux clients et aux employés et qui soit facile d’accès. Le manque de stationnement pratique peut même échouer dans le magasin le plus attrayant. Par la suite, vérifiez les réglementations de zonage. Il existe de nombreuses réglementations nationales et locales qui peuvent déterminer les types d’entreprises autorisées à certains endroits. Vérifiez auprès de votre agence de planification locale pour plus d’informations sur les éventuelles restrictions de zonage.
Cartographiez l’espace
Si vous avez trouvé un endroit qui répond à tous vos critères, il est temps de visualiser le fonctionnement de l’espace pour votre entreprise à Gironde. Mesurez les bureaux et les meubles ou tracez une ébauche de l’étage de vente au détail pour vous assurer d’avoir suffisamment d’espace pour accueillir tous les composants nécessaires de votre entreprise. En outre, la sécurité est un facteur majeur pour les personnes et les biens. En plus d’être situé dans une zone sûre, le bâtiment et le parking devrait inclure des dispositifs de sécurité tels que des lumières extérieures, des serrures commerciales et éventuellement un système d’alarme.
Améliorez le design
De nombreux emplacements, en particulier les points de vente au détail, ont besoin d’un petit remodelage pour en faire exactement ce dont votre entreprise a besoin. Assurez-vous d’obtenir des estimations pour la construction avant de signer le bail et de faire des améliorations une partie du processus de négociation. De nombreux propriétaires vous indemniseront pour tout ou partie des modifications afin de vous inciter à signer avec eux. Et enfin, contactez un professionnel dans le domaine de l’immobilier pour vous aider à trouver le meilleur local immobilier à Bordeaux et sur la Gironde.