Lorsque tous les gros œuvres de votre maison sont tous accomplis, vous devez penser à la réalisation des seconds œuvres. Ces derniers sont à effectuer avant de passer à la finition. L’électrification fait partie des travaux que vous devez effectuer pour pouvoir habiter dans une maison avec tout le confort nécessaire. Diverses étapes doivent être réalisées pour que la mise en service Edf soit effective.
Demande de mise en service EDF maison neuve
Pour une demande d’ouverture compteur edf, il est impératif que vous vous souscriviez à un contrat d’électricité avec le fournisseur. Il est également permis que vous vous tourniez vers un autre fournisseur étant donné que le marché a été ouvert à la concurrence depuis quelques années. Vous pouvez vous référer à un site spécialisé qui saura vous orienter vers les offres les moins chères.
En choisissant ce fournisseur historique, vous devez renseigner EDF sur la date à laquelle vous vouliez que votre nouveau logement soit alimenté en électricité. L’entreprise se chargera de faire parvenir votre demande à Enedis. Il s’agit de l’entité qui se charge du réseau de distribution sur le territoire. Toutefois, il existe quelques démarches et dossiers que vous deviez fournir tels que :
- L’adresse de la nouvelle construction ;
- Un RIB qui servira pour le paiement des factures ;
- La date de la mise en service avec le professionnel d’Enedis ;
- Le numéro du point de livraison qui sera apposé sur votre compteur ;
- La puissance à laquelle vous souhaitez souscrire.
Ces étapes peuvent être effectuées en ligne via le site web de votre futur fournisseur. Il est également possible que vous joignez le service client par téléphone. Encore une fois, vous avez la possibilité de faire une comparaison des offres proposer des prestataires avant de vous décider à contracter avec Edf.
Demande de raccordement par Enedis
Il convient de mentionner que les travaux de raccordement de votre nouvelle maison sont effectués par Enedis. Votre future habitation en cours de finition ? Vous devez procéder à une demande de raccordement au niveau de cet établissement avant une ouverture compteur edf. Selon la loi, cette démarche peut être effectuée directement par le particulier au niveau d’Enedis. Mais, il est également possible que vous confiiez cette tâche à votre futur fournisseur d’électricité. Il suffit que vous lui fassiez parvenir votre dossier, et il s’occupera de sa transmission à Enedis.
Outre le formulaire de demande de raccordement, vous devez également fournir quelques documents essentiels à la mise en service. Par la suite, Enedis va vous présenter une offre de prix du raccordement. Si cette dernière vous convient, l’établissement va débuter les travaux de raccordement.
Délai de raccordement d’une maison neuve
Il faut prévoir un certain délai pour le raccordement. Celui-ci est généralement relatif à la distance entre votre propriété et le coffret de branchement.
Il faut environ 60 jours pour un raccordement simple. Ce délai peut être revu à la baisse si les travaux ne nécessitent pas d’importants travaux. Il arrive toutefois que le raccordement s’étale jusqu’à 6 mois. Ce cas de figure se produit généralement lorsque des travaux d’extension sont indispensables.
Plus vous avancez dans les étapes, plus vous vous approchez de votre objectif à savoir la mise en service Edf. Par conséquent, vous devez vous hâter pour vous informer sur le coût d’ouverture compteur edf pour votre habitation neuve. En même temps, vous devez définir la date à laquelle cette mise en service soit effective.
Sachez que plus la durée d’attente est courte, plus le tarif de la mise en service est élevé. Il est judicieux à cet effet que vous effectuiez votre demande auprès d’Edf quelques semaines précédant afin d’assurer votre emménagement.