Vous vous demandez peut-être en quoi consiste l’importance d’une expertise de murs commerciaux à Paris? La réponse est simple, si vous décidez de mettre en vente vos murs de boutique, vous allez devoir évaluer toutes les possibilités. A savoir, la possibilité d’opérer une extension du local pour l’agrandir, celle de réaliser les pleins potentiels de celui-ci afin d’opérer un changement d’affection ou encore celle de faire naitre plusieurs locaux à partir d’un seul. Aussi, la réalisation d’une expertise pour vos murs commerciaux à Paris par un professionnel peut vous aider à prendre conscience du plein potentiel que peut renfermer votre local. Découvrez comment dans cet article.
A quoi sert la réalisation d’une expertise pour votre local commercial à Paris ?
La réalisation d’une expertise pour un local commercial à Paris sert à déterminer le profil des futurs acquéreurs. Celle-ci se fait dans le but d’adapter sa communication selon les acheteurs potentiels : investisseur, professionnel du secteur libéral ou encore commerçant. Toute expertise doit se faire avec l’appui d’un professionnel de l’immobilier à même de prendre en considération l’ensemble des points essentiels à vérifier. Une expertise bien réalisée vous permettra de vendre votre local commercial à Paris plus cher.
Quels sont les moyens adéquats pour procéder à l’expertise de vos murs commerciaux ?
Pour procéder à l’expertise d’un local commercial destiné à la vente, il convient de prendre en considération plusieurs éléments permettant une estimation au plus proche du prix du marché.
La meilleure expertise c’est celle qui se fait par une agence immobilière locale. Aussi, son avis de valeur ne l’engage pas systématiquement au sens juridique du terme. Les critères pris en considération dans le cas d’une vente de local commercial diffèrent de celle d’une vente classique. Ils sont à découvrir dans la suite de l’article.
Les trois axes donnant accès à la valorisation lors de l’expertise de murs commerciaux
Afin d’aboutir à une bonne valorisation des murs de boutique, il est essentiel de prendre en considération les trois critères suivants :
- L’emplacement du local commercial à Paris :
L’emplacement est le premier élément déterminant lors de l’exercice d’une activité commerciale. Le quartier fait donc partie des éléments à prendre en considération dans le prix de vente final. Pour cause, la qualité du trafic devant le commerce est en grande partie due à l’emplacement des murs de boutique à Paris, mais aussi le type de clientèle, le type d’évolution à prévoir dans les années à venir, etc.
- L’état général du local commercial à Paris :
L’expertise sert également à avoir une idée précise de l’état des locaux. A noter qu’un local neuf se positionne 10 à 30 % plus cher en matière de prix par rapport à un local nécessitant des travaux de rénovation.
- L’aspect esthétique du local à Paris :
L’esthétique a aussi pour but de donner un certain attrait au local commercial. Plus il est pratique et plus le prix de vente risque d’être intéressant.