De nos jours, on ne peut plus se défaire d’un téléphone mobile pour communiquer avec notre entourage. Seulement, le cellulaire ou le téléphone filaire ne sont pas sans effet sur la santé. Depuis quelques années, on entend régulièrement sur les chaînes télévisées et sur Internet les effets néfastes occasionnés par les ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile. À part cet appareil, les scientifiques recensent également la présence de ces rayonnements sur les appareils électroménagers, le wifi, le four microonde, la télé, etc. Pour préserver l’organisme contre une émission élevée d’ondes électromagnétiques, le patch anti onde portable a toute son importance. Faisons le point sur cet accessoire de protection et son fonctionnement dans cet article.
Quels sont les effets des rayonnements électromagnétiques ?
Malgré son usage généralisé, le téléphone nuit principalement à la santé publique. Les effets des champs électromagnétiques sur l’organisme sont confirmés par des scientifiques après de longues recherches à ce sujet. Ainsi, l’OMS a imposé depuis 2016 l’évaluation des risques sanitaires occasionnés par une exposition à ces rayonnements électromagnétiques. D’un autre côté, le centre international de recherche sur le cancer a également prétendu un effet cancérogène sur l’homme, d’où l’importance d’utiliser un patch téléphone ou un patch anti onde portable. Mais pour confirmer ces faits, il est indispensable de définir ce qu’est un rayonnement et ses effets sur l’organisme.
Rayonnement électromagnétique : définition
Par définition, un rayonnement électromagnétique est une perturbation des champs magnétiques et électriques. Cette onde émise par la téléphonie mobile, est équivalente à 300 000 kilomètres par seconde. Dans le cadre scientifique, ces ondes électromagnétiques transportent de l’énergie. Dans le domaine de la télécommunication, elles transmettent de l’information. Ainsi, ces rayonnements sont indispensables pour faire fonctionner les postes de radio ou les smartphones. L’imagerie médicale a également recours aux rayons X pour réaliser des radiographies de l’organisme.
Les effets néfastes de ces ondes
Après la statistique relevée, les Français utilisent leur téléphone environ 3 heures par jour. De cela découle le constat de plusieurs spécialistes sur les effets dangereux de ces outils de communication, surtout dans le domaine professionnel. Voici les principaux effets de l’absorption de la pollution électromagnétique par les ondes électromagnétiques émises par ces appareils au quotidien :
- Nausées et céphalées : il s’agit d’une perte d’équilibre, d’une sensation nauséeuse, de crépitements ou de sensations de brûlure dans la tête ;
- Augmentation de la température des organes du corps ;
- Troubles du sommeil ;
- Bouleversement du rythme cardiaque ;
- Favorisation des tumeurs cérébrales.
Patch anti onde portable : Comment fonctionne-t-il ?
Le patch anti onde est un dispositif à coller au dos d’un smartphone doté d’une antenne passive pour réduire la puissance des rayonnements nocifs émis. À l’aide de ces antennes intégrées, il limite de 75 à 99 % les ondes absorbées par les cellules du corps humain. cliquez ici pour en savoir davantage sur ces rayons à bases et hautes fréquences. Certaines grandes marques de téléphonies mobiles assortissent leurs appareils avec ces patchs anti ondes dans un emplacement spécifique. Cela contribue en effet à l’optimisation de leur fonctionnalité.
Les smartphones émettant le plus de rayonnements
D’après ces conclusions, il est recommandé aux utilisateurs de limiter leur exposition aux radiofréquences. Le patch anti onde portable demeure la solution adéquate pour se préserver de ces ondes nocives. À défaut, il est possible d’avoir recours au kit mains libres pour tenir le téléphone éloigné du corps lors de la communication. Voici une liste brève des Smartphones émettant le plus de radiations :
- OnePlus 5 T ;
- Xiaomi Mi A 1 ;
- OnePlus 6 T ;
- Google Pixel 3 XL ;
- iPhone 7 ;
- ZTE AXON 7 mini ;
- HTC U12 life.