Quel que soit le statut d’un site web, la stratégie SEO d’une entreprise reste une partie intégrante de son développement. En effet, cette fameuse stratégie permet de positionner votre site rapidement en haut des résultats des moteurs de recherche. De plus, elle attire aussi les internautes à visiter votre site, ce qui vous permet de faire plus de ventes. Que faut-il donc faire pour intégrer le SEO dès la création d’un site web ? Découvrez dans cet article comment le faire en 3 étapes.
Proposer des contenus de pages web bien travaillés
Le marketing de contenu est indispensable dans la stratégie SEO. Rien ne vous empêche de référencer votre site web dès son lancement. Pour cela, il faut optimiser vos textes le plus tôt possible. Dans ce cas, la première étape consiste à réaliser une recherche de mots-clés. Ils représentent les piliers de votre stratégie. Vous devez trouver des mots-clés fortement liés à vos services et il vous en faut beaucoup. Dans la création de site Internet, la suroptimisation est à éviter et il est nécessaire d’intégrer soigneusement ces mots-clés et leurs champs lexicaux. Dans le cas d’une suroptimisation, les robots des moteurs de recherches vous empêcheront de vous positionner dans les premiers résultats. Plus votre contenu est court ou dupliqué, plus vous mettez votre site en péril. Vous devez alors produire un contenu 100 % unique d’environ 500 mots.
Toujours prévoir une section blog dans son site
L’ajout de contenu régulier incite les internautes à visiter davantage votre site. Cela représente même la base de la stratégie SEO et pour y parvenir, rien de mieux qu’un blog. Pour les moteurs de recherche, les sites qui méritent une bonne visibilité sont les sites publiant régulièrement du contenu unique et optimisé. Comparé à vos pages de services, le blog est plus pratique, car vos services évoluent rarement. Pour avoir plus de crédibilité de la part des robots des moteurs de recherche, vous pouvez ajouter à vos articles des boutons. Ces boutons vont vous permettre de partager simplement sur les réseaux sociaux. Par conséquent, il suffit à vos internautes de cliquer pour faire voyager votre contenu.
Privilégier la stratégie des liens
La stratégie des liens contribue aussi dans le référencement de votre site. Elle vous permet de booster votre SEO à l’aide des liens internes et externes. Pour cela, vous devez pratique le « link building » autrement dit « outreach ». Cette stratégie consiste à créer un lien entre votre site et d’autres sites de haute autorité. Le but de ce partenariat est vous faire connaître, car ces sites pointent vers votre propre site. Ce qui améliore votre trafic. Il y a aussi le maillage interne qui consiste à lier entre elles les différentes pages de votre site. Grâce à lui, vos pages les moins connues peuvent en profiter et gagner de la popularité. Cette pratique est baptisée distribution du « linkjuice ». Pour plus d’information concernant le référencement d’un site dès sa création en 3 étapes, vous pouvez aussi suivre le lien ci-dessus.