En tant que femmes, nous pensons souvent que nous savons tout sur les soutiens-gorge. De moins en moins de femmes portent des soutiens-gorge, en partie parce qu’elles ont appris que les soutiens-gorge ne sont pas toujours confortables ou qu’elles n’ont pas besoin de soins pour leurs seins.
Porter ou ne pas porter un soutien-gorge la nuit ?
Dormir avec soutien-gorge, un effet de style ou véritable bizarrerie ? Des experts recommandent : ne dormez pas dans votre soutien-gorge sans armature. Car cela interrompt la circulation sanguine, empêche le drainage lymphatique et ramollit à nouveau les tissus. C’est encore plus vrai lorsque votre corps exerce une pression sur le matelas en raison de votre poids. Choisissez un soutien-gorge léger sans armatures et retirez-le progressivement.
Portez un soutien-gorge adapté à votre quotidien
- Assurez-vous de porter un soutien-gorge spécial lorsque vous faites de l’exercice.
Si vous ne portez pas de soutien-gorge pendant l’exercice, la peau de votre poitrine rebondira et s’étirera. Sans un certain soutien, vous risquez également d’exacerber un problème de dos existant.
- Choisissez toujours un soutien-gorge de sport en fonction de votre taille
Cela est particulièrement vrai si vous avez de gros seins. Un soutien-gorge de sport doit soutenir vos seins de manière très ciblée lors d’exercices qui sollicitent fortement vos seins.
- Changements mammaires pendant la grossesse et l’allaitement
Les seins grossissent inévitablement plus ou moins durant et après la grossesse. Il est donc normal de ne pas connaître immédiatement votre taille de soutien-gorge d’avant grossesse. N’hésitez pas à vérifier votre taille pour choisir celle qui correspond le mieux à votre poitrine.
- Savoir identifier un bon soutien-gorge
Le dos du soutien-gorge ne doit pas remonter. Il doit toujours être maintenu droit et perpendiculaire à la sangle. Les sangles ne doivent pas être trop serrées. La baleine doit coller à votre peau et ne pas bouger. regarde dans le miroir Vos seins sont entièrement enfermés dans votre soutien-gorge, sans bosses ni plis.
L’importance de connaître votre taille de soutien-gorge
- Assurez-vous toujours que votre soutien-gorge correspond à votre taille
Beaucoup de femmes portent une mauvaise taille, mais il est important de connaître sa taille de soutien-gorge. Un soutien-gorge de mauvaise taille peut exercer une pression sur vos seins ou, à l’inverse, ne pas fournir un soutien suffisant, ce qui peut entraîner des problèmes de dos.
- Veuillez vérifier la taille régulièrement
Les seins changent régulièrement de taille et évoluent comme le reste du corps. Ainsi, lors de la mise à jour de votre collection de soutiens-gorge, n’hésitez pas à demander à votre conseillère de vente de mesurer votre poitrine pour vous assurer que vous portez le bon soutien-gorge.
- Apprenez à mesurer votre tour de taille
Pour trouver votre taille de soutien-gorge, enroulez le ruban à mesurer autour de votre poitrine. Ajoutez ensuite 15 au nombre obtenu. Par exemple, si vous mesurez 75 cm, votre tour de taille est de 90.
- Ne sens pas le soutien-gorge
Normalement, si votre soutien-gorge est de bonne taille, il devrait soutenir votre poitrine sans même que vous vous en rendiez compte. Il empêche la bande de s’enfoncer dans votre dos et laisse des marques rouges sur les bretelles lorsque vous retirez le soutien-gorge la nuit.
- Un soutien-gorge trop grand peut rendre la peau rugueuse.
Si votre soutien-gorge n’est pas bien ajusté, il bougera et se déplacera. La friction entre le tissu et la peau peut provoquer une irritation.