Tout aliment à caractère sain et riche en nutriments peut assurer une perte de poids saine et durable. Il existe un nombre considérables d’aliments et certains d’entre eux sont un allié amincissant par excellence. Vue d’ensemble des 20 aliments phares pour maigrir.
Le champignon
Un aliment végétal qui existait depuis des millénaires, le champignon figure au palmarès des aliments minceur. Il est riche en fibres alimentaires et n’apporte que peu de calorie. Ayant ainsi le pouvoir d’apporter de la satiété et sa principale vertu amincissante repose ainsi dans sa capacité à réduire l’envie de grignoter. Le champignon se classe parmi les denrées alimentaires des végétaliens, étant un bon aliment pour avoir une silhouette fine.
La carotte
Réputé pour sa richesse en bêta-carotène, la carotte améliore la vue et apporte de l’énergie. De par sa richesse en minéraux comme le magnésium, le potassium et le fer, ce légume originaire d’Afghanistan contribue aussi à l’élimination des graisses corporelles. La carotte se mange idéalement crue, car de cette manière elle comporte encore toutes les compositions nutritionnelles qu’il faut pour perdre les calories superflues et ainsi pour maigrir.
La papaye
Connue aussi sous le nom de « fruit des anges », la papaye est un fruit exotique qui tire ses racines en Mexique. D’emblée, elle est riche en antioxydants, des substances nécessaires dans un mécanisme de perte des graisses. Elle contient aussi des fibres alimentaires, qui contribuent à accentuer la sensation de satiété. En plus d’être un vecteur potentiel de satiété, ce fruit tropical est un excellent prédateur de sucre et c’est la papaïne qu’il renferme qui joue ce rôle d’anticellulite. La papaye est un des meilleurs alliés minceur, on peut le manger comme des compléments alimentaires réguliers pour que l’alimentation soit plus saine.
La pomme
Perdre du poids avec un bon programme minceur revient à miser régulièrement sur la pomme. Un fruit très nutritif, la pomme tire son origine en Asie centrale et est généralement connue pour sa capacité à apporter de la satiété. En effet, la pomme regorge un taux très élevé en pectine. La pomme possède aussi une forte teneur en eau et cela ne fait que multiplier par 5 son pouvoir d’apporter un sentiment de satiété. La pomme a en plus de vertu d’assimiler les masses de graisses qui stockent dans le corps. Ce fruit est plus riche en glucides et concocter une eau aromatisée avec lui contribue à réduire son apport en glucides.
L’avocat
Tout comme la pomme, ce fruit exotique est riche en minéraux : magnésium, phosphore, potassium, manganèse, calcium, fer, zinc, etc. Ces minéraux favorisent déjà l’élimination des masses graisseuses. L’avocat est un coupe-faim idéal. Aussi, l’avocat est connu pour sa richesse en acide ascorbique et en acide folique, qui sont des bonnes graisses. Leur rôle étant de brûler les mauvaises graisses. L’avocat est ainsi très recommandé dans le cadre d’un régime dukan, un régime alimentaire dont le principe consiste à permettre aux bons lipides d’éliminer les mauvaises graisses.
Le concombre
Diurétique et détoxifiant, le concombre fait partie des aliments phares pour perdre du poids. De par sa richesse en provitamine A et en vitamine E, le concombre a le pouvoir d’apporter d’énergie. En plus d’être pauvre en calories, ce légume-fruit renferme un taux élevé d’antioxydants, ce qui stimule l’abolition des masses graisseuses. À part cela, le concombre est aussi très reminéralisant, car il contient une bonne quantité de matières minérales telles quele chlore, le magnésium et le calcium. La teneur en eau du concombre est aussi très élevée. Il est ainsi efficace pour gagner rapidement en satiété.Très connu, le concombre est un des meilleurs aliments qui fait perdre du poids rapidement.