Bien que fonder une famille soit un désir pour de nombreuses personnes, l’on doit souvent mettre leurs projets en attente en raison de circonstances extérieures. Heureusement, des méthodes comme la gestation pour autrui existent. Tout de suite les détails.
Comment fonctionne la GPA ?
Une mère porteuse est une femme qui porte et donne naissance à un enfant au nom d’une autre personne ou d’un autre couple. Le bébé n’est pas génétiquement lié à la mère porteuse. Un embryon, créé par fécondation in vitro (FIV), est implanté dans l’utérus de la mère porteuse. Aujourd’hui, plusieurs personnes choisissent la GPA France pour réaliser leurs rêves et avoir des enfants. Si les parents intentionnels ne peuvent pas fournir d’ovule, un ovule sera donné par une donneuse connue ou anonyme. Le voyage d’une mère porteuse est généralement géré par une équipe d’experts, qui comprend :
- Une agence de maternité de substitution est chargée de présélectionner les mères porteuses potentielles et de rester en contact avec les deux parties tout au long du processus.
- Clinique de fertilité spécialisée dans la création ou l’importation d’embryons, qu’elle transfère ensuite à une mère porteuse.
- Les agents fiduciaires, les courtiers d’assurance et les agents de passeport sont d’autres professionnels qui peuvent aider à organiser des voyages internationaux.
La mère porteuse : une bonne alternative pour avoir des enfants
La maternité de substitution est l’une des meilleures alternatives aux méthodes de fécondation traditionnelles. En choisissant cette méthode, vous connaîtrez la mère porteuse et serez impliqué dans la vie de votre enfant dès sa conception. Lorsque vous faites les premiers pas avec l’aide de notre personnel spécialisé, vous êtes assuré de trouver la meilleure option pour votre situation.
Vous deviendrez un père intentionnel et, si nécessaire, nous vous mettrons en contact avec une mère porteuse qui pourra vous soutenir tout au long du processus de fécondation et de la naissance de votre bébé. Il s’agit d’une décision importante. Vous devez donc être bien informé et profiter des meilleures options que le spécialiste peut vous offrir. Ainsi, vous pourrez vous assurer que l’ensemble du processus se déroule sans heurts et répond à vos attentes.
Pourquoi recourir à une GPA ?
L’objectif principal de la maternité de substitution est de permettre aux parents qui ne peuvent pas porter eux-mêmes un bébé d’avoir des enfants. Grâce aux traitements modernes de fertilité, ce rêve peut facilement devenir une réalité.
La maternité de substitution est attrayante pour de nombreux parents car elle offre à leur enfant la possibilité d’être un parent génétique. Ce n’est pas toujours possible – certains parents font appel à des donneurs de sperme ou d’ovules – mais c’est souvent un facteur décisif.
Avec la maternité de substitution, les futurs parents ont la possibilité de rester impliqués dans la grossesse de leur mère porteuse. Ils peuvent communiquer avec leur mère porteuse, assister aux rendez-vous chez le médecin et même être présents à l’accouchement s’ils le souhaitent. Pour de nombreux couples, il s’agit d’une façon rassurante et excitante de vivre la grossesse et de faciliter la transition vers le statut de parents.