Contrairement aux valeurs mobilières et aux produits à revenu fixe, les placements immobiliers sont des placements actifs. Avec une action, vous évaluez, achetez, surveillez son évolution et vendez au bon moment. Votre investissement est dans un état constant et passif d’analyse de maintien/vente jusqu’à ce qu’il soit temps de sortir. Les investissements immobiliers sont intrinsèquement différents. Après l’achat, la propriété doit être correctement gérée et surveillée ou vous risquez d’éroder la valeur de l’actif ainsi que tout retour sur investissement. C’est là qu’intervient un cabinet de gestion de patrimoine.
Les gestionnaires de patrimoine aident à optimiser les revenus locatifs
L’optimisation des revenus locatifs et de valorisation est primordiale pour maintenir et générer des flux de trésorerie immobiliers. En surface, c’est un concept simple : négocier un bail avantageux. Cependant, les baux immobiliers sont des accords complexes avec une variété de nuances et de structures, nécessitant des connaissances spécialisées pour obtenir des revenus locatifs solides et stables. Le Cabinet conseil en gestion de patrimoine peut jouer en faveur d’un investisseur pour attirer des locataires de qualité, obtenir de meilleurs taux de location et réduire les taux d’inoccupation dans le centre. Tout cela contribuant à maximiser les revenus locatifs de l’actif et à améliorer les flux de trésorerie nets.
Les gestionnaires de patrimoine immobiliers contribuent à minimiser les dépenses d’exploitation
Pour compléter les stratégies visant à maximiser les revenus, un cabinet de gestion de patrimoine travaille également à minimiser les dépenses et l’entretien par le propriétaire d’une propriété. Par exemple, magasiner périodiquement pour les fournisseurs de services de la propriété garantit des prix compétitifs. De plus, la structuration d’un bail pour transférer les responsabilités d’entretien et de dépenses en capital au locataire qui protège le propriétaire des augmentations annuelles des coûts d’exploitation et des réparations coûteuses.
Les gestionnaires de patrimoine immobiliers surveillent les marchés des capitaux
Les gestionnaires de patrimoine surveillent les marchés des capitaux afin de calculer la manière optimale de constituer la pile de capital pour une acquisition immobilière afin de maximiser les rendements ajustés au risque. Les investisseurs doivent également comprendre les tendances des taux d’intérêt, les capitaux d’emprunt et de capitaux propres disponibles et les niveaux de volume des transactions sur le marché pour s’assurer que leurs investissements sont capitalisés de manière appropriée pour répondre à leurs attentes en matière d’investissement.
La surveillance de ces dynamiques de marché en constante évolution peut être difficile et prendre du temps. Le cabinet de gestion de patrimoine travaille fréquemment sur ces marchés et mène des études de marché approfondies pour comprendre les tendances immobilières passées afin de mieux prévoir les cycles immobiliers à venir. Comprendre quand il peut être temps de refinancer une dette existante en profitant de taux d’intérêt plus bas peut améliorer considérablement les flux de trésorerie d’un investisseur.
Le cabinet de gestion de patrimoine recherche des capitaux d’emprunt auprès de diverses sources, négocie des conditions de prêt favorables en fonction des besoins spécifiques de l’investisseur et de la performance financière de l’actif, et aide à la documentation du prêt et au processus de clôture.