Les codes promotionnels sont une chaîne de chiffres et de lettres que les acheteurs peuvent utiliser pour profiter de certains avantages, tels que des réductions sur leurs achats, la livraison gratuite ou des cadeaux. Selon l’objectif du code promotionnel, l’accès peut aller de accessible au public à restreint à un client spécifique.
Comment utiliser les codes promotionnels pour ma boutique en ligne ?
L’utilisation stratégique de codes promotionnels et de remises aidera à stimuler l’acquisition de clients, la fidélité des clients et les dépenses des clients sur votre boutique en ligne. En plus d’encourager les acheteurs à dépenser de plus en plus fréquemment, les codes promotionnels peuvent également être un outil précieux pour vous aider à développer votre liste marketing, à créer votre programme de parrainage et à suivre le marketing d’influence pour votre magasin.
Comment utiliser les codes promotionnels pour ma boutique en ligne ?
Il existe plusieurs types de codes promotionnels que vous pouvez utiliser pour votre entreprise de commerce électronique. Certains des plus populaires comprennent:
- Réductions basées sur le pourcentage: « Profitez de 10% de réduction sur le total de votre achat de panier » comme le code parrainage tier
- Rabais d’une valeur en dollars : « Obtenez 20 $ de rabais lorsque vous dépensez au moins 200 $ »
- Livraison gratuite ou à prix réduit: 96% des acheteurs disent que la disponibilité de la livraison gratuite a un impact sur leurs décisions d’achat.
- Cadeaux gratuits : Les psychologues ont constaté que les acheteurs préfèrent obtenir quelque chose de plus gratuitement plutôt que d’obtenir quelque chose pour un prix moins cher.
Du point de vue de l’entreprise ou de la stratégie de croissance, vous pouvez utiliser des codes promotionnels et de réduction pour :
Acquérir de nouveaux clients
Comme mentionné précédemment, 80% des acheteurs ont effectué leurs premiers achats avec une marque en raison d’une offre ou d’une réduction. Cela fait des codes promotionnels un outil puissant pour élargir votre clientèle.
Développez votre liste marketing
Vous voulez encourager plus de gens à s’inscrire à vos bulletins d’information marketing par courriel ou à suivre vos comptes de médias sociaux? Essayez d’offrir des codes promotionnels exclusifs ou des réductions qui ne sont disponibles que pour les abonnés ou les abonnés.
Récompensez les clients fidèles
Il n’y a rien de plus agréable pour un client que de recevoir un bon surprise pour le remercier d’avoir passé un an avec vous ou d’être l’un de vos meilleurs dépensiers. Les codes promotionnels peuvent être un outil puissant pour personnaliser l’engagement de vos clients et les fidéliser.
Encouragez les clients à revenir
Ciblez les acheteurs qui ne se sont pas arrêtés dans votre magasin depuis un certain temps avec une offre alléchante utilisant un code promotionnel restreint qui a été spécifiquement généré pour eux. De cette façon, vous serez en mesure d’augmenter la valeur à vie du client en incitant les clients « dormants » à revenir et à magasiner dans votre magasin.
Créez un programme de parrainage
Les programmes de référence sont l’un des outils les plus puissants pour les entreprises de commerce électronique afin de générer une croissance organique et de renforcer le marketing de bouche à oreille. Vous pouvez utiliser des codes promotionnels pour offrir un crédit de magasin au parrain et à l’arbitre, ce qui incite les deux à effectuer des achats supplémentaires.